La fripe c'est chic, mais la fripe c'est pour les rondes?

Publié le par BigBeauty

Accro à la mode mais aussi accro aux bons plans, nous sommes allées friper, mes copines modeuses Lisa et Christelle samedi dernier.

Direction Guerrisol...

Guerrisol 17 bis, blvd Rochechouart, 9e

Grâce à mon généreux cadeau fait à Lisa, nous nous sommes munis de gants en latex pour explorer cette caverne d'Ali baba. Temps idéal pour friper, le froid atténue les odeurs de pieds. Des milliers de chaussures allignées, mélangées, bref faut fouiller et ne pas avoir peur des surprises. A mon grand malheur j'avais commis l'oubli qu'il ne fallait pas faire ce jour là.... je n'avais pas mis de chaussettes!! J'ai clairement risqué les verrues et les mycoses. Bref après quasi 2h de farfouillage en tout genre, voici le résultat de la cueillette.



***



3 euros la paire

J'ai déniché 2 paires d'escarpins ouverts, la première chanelisante bicolore, la deuxième beige poudré. Une paire d'escarpin blancs, et une paire de talons hauts cuir mat et cuir vernis. Le tout en cuir y compris la semelle. Résultat sur la photo après cirage et désinfection.

Conclusion pour les chaussures
* si vous dépasser la pointure 40, il y a très peu de chance que vous trouviez votre bonheur.
* en fouillant bien, on peut trouver des perles encore en bon état.
* ne pas oublier ses chaussettes!
* y aller régulièrement

Côté fringues, j'ai déniché une robette bleutée à fleurs (10euros), un gilet en laine noir(5euros), un gilet barman (5euros) en daim beige. Résultat en photo prochainement.

Conclusion pour les fringues:
*hélas ce n'est pas le paradis de la grande taille.
*faire preuve de beaucoup d'imagination et d'astuce pour rendre une pièce attrayante

--------------------------------------------------


Mon grand coup de coeur pour les fripes


ADÖM
56, rue de la Roquette dans le 11e

Un acceuil très chaleureux de la part de Rébecca. Une jolie blonde qui ne vous snobe pas si vous dépassez la taille 40, ça fait plaisir et c'est à souligner. Elle se met en quatre pour vous aider à dénicher la perle rare.

Bon, nous ne sommes plus dans l'esprit de Guerrisol, les fripes sont déjà triées, par couleur, par genre, par style. Les chaussures sont rangées dans de gras sacs par paire  et par pointure(faut de même fouiller) mais le plus gros du tri est déjà effectué c'est un luxe qui s'en ressent sur le prix.

30euros la paire de chaussures
55 euros la paire de bottes ou bottines
Entre 25 et 45 euros la robe
entre 10 et 25 euros les hauts

J'avais vraiment flashé sur une robette noire et bleue façon YSL , très année 80 mais la raison du porte-feuille l'a emporté et je me suis, pour finir, laissée tenter par une paire d'escarpin rose foncé et une paire de boots.

Une grande première pour moi, les boots qu'on enfile, impossible pour mon pied large. Pourtant grâce à l'aide de Rébecca, j'ai réussi à trouver la paire qui me faisait rêver!




Boots en cuir naturel, grande marque florentine (Italienne) entièrement cuir, état impeccable.
Escarpins en cuir rose foncé, très bon état.

conclusion pour ADÖM:

* côté chaussures, si vous faites un bon 41 vous pouvez espèrer dénicher une sublime paire de Bally ou Salamander .
* côté fringue la plupart de robe avec leur taille élastique vont pour un 48 50 sans soucis.
* avoir le budget qui suit


Le + des fripes pour les rondes:
*les chaussures sont déjà portées, donc élargit, vos pieds dodues y seront à l'aise.
*les vêtements, aucuns risque de vous retrouver en soirée avec votre copine portant la même robe. Et ça dans la mode grande taille, c'est un risque qui devient bien réel et pour moi de plus embettant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore ton blog ... Mais je ne dois pas être la seule ...
Répondre
M
C'est la première fois que je viens ici grâce au lien du betty!<br /> J'ai djéà fait les fripes sur paris! as tu testé celle de Freepstar dans le marais? Vas y si tu as l'occasion! ;)<br /> Pour celle que Guerrissol, j'ai trouvé 2 paires d'escarpins, noire vernis à 2 euros, et une autre paire noir avec des noeuds dorés dessus! :)
Répondre
B
<br /> coucou, bienvenue sur mon blog!<br /> Oui je connais freepstar c'est quasi à côté de chez moi, j adore j'ai y déjà trouvé des merveilles.  Guerrissol pour les shoes ça reste pour moi la référence!<br /> <br /> <br />
S
Hello je viens de connaître ton blog par un autre blog...est-ce toi qui était dans une émission diffusée sur la TSR1 ? j'ai adoré et je te trouve extra, super sexy, sensuelle... Toute mes félicitations
Répondre
B
<br /> bonjour Sunflower, oui c'est bien moi qui étais dans l'émission "Scènes de ménage" sur la TSR1 :o)<br /> merci et bienvenue sur mon blog. A bientôt.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, bonjour ! Juste au passage, je conseille Sanytol en bombe pour désinfecter l'intérieur des chaussures d'occasions et Sanytol en liquide pour les affaires à laver en machine... <br /> Non, non, c'est n'est pas une page de pub gratuite, c'est juste que je suis fan de fripes et c'est ce que j'utilise pour nettoyer à fond les vêtements sans les abîmer (et oui difficile de laver les affaires à plus de 40°C et de nettoyer l'intérieur des chaussures à fond)... <br /> Voilà c'était le conseil du jour (^_^)
Répondre
B
<br /> Et bien merci pour ce conseil et cette bonne astuce!!!  Je note!!<br /> <br /> <br />
L
C'tait 'achement ce shopping :)<br /> J'ai passé un sacré moment à laver mes moults et nombreux sacs à main et chaussures.<br /> Et apres usage... j'adore les chaussures à talons que j'ai trouvé... bon, maintenant faut que j'apprenne a pas souffrir dedans :)<br /> <br /> Je testerai adom un de ces jours !<br /> <br /> Dis donc, on s'fait emmaus bientot ? ;)
Répondre
B
<br /> ah ouais on tente Emmaus!!! samedi prochain?<br /> <br /> <br />